Politique en matière de remboursements et de retours.

Généralités.

Notre politique de remboursement et de retour dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet.

Notez que nous ne proposons pas d’échange. Vous devrez donc renvoyer votre fourniture en respectant les conditions de retour pour prétendre à un remboursement. Ensuite, vous devrez passer une nouvelle commande pour la pièce que vous recherchez.

Retours.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé (ni monté, même pour un bref essai). Il doit également être dans son emballage d’origine.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un document récapitulant le motif de votre retour.

Ce document est un formulaire que vous pouvez télécharger en suivant le lien ci-dessous. Toutes les étapes sont décrites afin de compléter correctement le document.

Ce formulaire sera à imprimer par vos soins et à joindre au colis de votre retour, dûment complété. Si ce document n’est pas présent lors de sa réception à notre adresse de livraison (siège social/usine de CAZENEUVE S.A), nous ne pourrons garantir son remboursement.

Sauf exceptions préalablement définies et établies avec CAZENEUVE, les motifs valables pour un retour sont :
– Mauvaise compatibilité indiquée,
– Mauvaise pièce reçue,
– Pièce défectueuse empêchant son installation ou l’utilisation de la machine.

Si à son arrivée à votre adresse de livraison, le colis contenant votre commande est endommagé, vous devez immédiatement refuser sa réception. CAZENEUVE S.A n’est pas responsable d’un colis arrivé endommagé et des problèmes que cette situation peut engendrer (articles en mauvais état). Nous ne pourrons pas donner lieu à un remboursement si le colis initial (envoyé par nous même) est arrivé endommagé et que les pièces en sont détériorées. Le responsable, dans ce cas-là, est la société de transport. Vous devez donc vous tourner vers celle-ci si vous souhaitez porter réclamation.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre colis retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement après notre expertise sur la (ou les) pièce(s) retournée(s).

Si votre demande est acceptée, un remboursement sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Si vous avez initialement choisi le virement bancaire comme moyen de règlement lors de votre commande, nous vous demanderons vos informations bancaires pour procéder au remboursement.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez retourner la fourniture pour des motifs autres que ceux prévus dans les présentes conditions, CAZENEUVE S.A se réserve la possibilité d’appliquer des frais relatifs à la réception, à la vérification et au stockage des pièces concernées. Ces frais s’élèvent à 10% du montant de chaque pièce.
Dans tous les cas, les coûts liés au transport, et à la manutention de la fourniture seront à votre charge.

Remboursements tardifs ou manquants.

Si vous n’avez pas reçu de remboursement dans un délai d’un mois après notre vérification, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail : info@cazeneuve.fr

Renvois de marchandise.

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante : CAZENEUVE – Avenue Denis Crapon, Z.I de l’Abbaye, CS 70059, F-38780 Pont-Evêque, Isère, FRANCE.

Les frais liés au retour de tout ou partie de votre commande sont entièrement à votre charge.

Vous serez donc responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de tout ou partie de votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

Si vous retournez de la marchandise, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire à une assurance expédition. Nous ne pouvons garantir la bonne réception de votre (ou vos) pièce(s) retournée(s).

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à info@cazeneuve.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.